LES ARMES






NOM: SOCOM
TYPE D'ARME: Pistolet semi-automatique
CAPACITE DU CHARGEUR: 12 balles
DEGAT: faible
Efficace face à des ennemis peu nombreux, le socom est idéal pour tuer sans bruit. Sa visée laser vous octroie une précision redoutable, surtout si vous en tirant notamment lors du combat contre Revolver Ocelot






NOM: FA-MAS
TYPE D'ARME: Fusil d'assaut automatique
CAPACITE DU CHARGEUR: 25 balles
DEGAT: moyen
D'une puissance de feu supérieur au socom, le fa-mas est recommandé lorsque vous faites face à plusieurs ennemis. A utiliser lors d'embuscades comme dans l'ascenseur de la tour de communication B, ou sur la plate-forme de la première salle de monte charge.






NOM: PSG1
TYPE D'ARME: Fusil à lunette
CAPACITE DU CHARGEUR: 6 balles
DEGAT: moyen
Arme de prédilection des tireurs embusqués, le PSG1est essentiellement destiné à 2 combats contre Sniper Wolf. Il est néanmoins possible de s'en servir afin de tué des ennemis sans avoir à s'en approcher.






NOM: NIKITA
TYPE D'ARME: Lance-missile
CAPACITE DU CHARGEUR: 1 missile
DEGAT: élevés
Ce lance-missiles est recommandé contre Vulcan Raven. Il est également indispensable pour détruire la poulie des haut fourneau et pour tué les gardes postés sur la passerelle.





NOM: STINGER
TYPE D'ARME: Lance-missile
CAPACITE DU CHARGEUR: 1 missile
DEGAT: moyen
La fonction de verrouillage de la cible de Stinger vous donnera entière satisfaction lors de l'affrontement contre l'hélicoptère piloté par liquide Snake. Seul arme réellement efficace contre Metal Gear, ce lance-missiles est également un outil parfait pour venir à bout de Vulcan Raven. Lorsque les caméras de surveillance sont trop nombreuse et regroupées, un seul tir de missile sur la camera central détruira toutes les caméras alentours



NOM: CLAYMORE
TYPE D'ARME: mine antipersonnel
DEGAT: élevés
Les claymores sont vraiment utile face à Vulcan Raven. Toutefois, vous pouvez en placer sous les chenilles du tank, enfin de le ralentir.








NOM: C4
TYPE D'ARME: Explosif
DEGAT: élevés
L'usage du C4 est conseillé dans le hangar à tank (2e sous-sol)/ armurerie pour détruire des portion de mur et accéder à la salle secrète. Il en est de même pour la porte de la passerelle, qui est bloquée par le gel. A l'instar des claymores, le C4 permet de ralentir le tank, s'il est placé sous les chenilles. Pensez à poser une charge de C4 dans le dos des gardes, afin d'en faire une bombe ambulante.





NOM: GRENADE
TYPE D'ARME: Grenade à fragmentation
DEGAT: élevés
Comme les 2 armes précédentes, les grenades permettent de freiner la vélocité du tank. Elles sont aussi conseillées contre un groupe de de gardes, afin de les tuer tous en même temps.







NOM: GRENADE PHOSPHORESCENTE
TYPE D'ARME: Grenade paralysante
Indispensable dans la tour de communication A, elles vous permettent de semer les gardes lancés à votre poursuite. Elles vous serviront également dans la grotte pour paralyser les chiens-loups qui vous attaquent.










NOM: GRENADE CHAFF
TYPE D'ARME: Grenade électroniques
Les grenades Chaff font partie des armes les plus souvent utilisées. Elles vous permettent de neutraliser les caméras, qu'elle soient dotées ou non d'un canon mitrailleur. Ces grenades vous aideront aussi à paralyser momentanément le ninja quand vous l'affronterez. Contre le tank, elles vous permettrons de bloquer le canon. Quand au Metal Gear, il sera dans l'incapacité de diriger correctement ses missiles, sont système de guidage étant brouillé par ces grenades.